Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le raid Epernay Champagne, une épreuve proche de la nature !

Au milieu d’une nature sublime, les 400 engagés ont sillonné coteaux, vignoble et forêts de la vallée de la Marne. Un grand bain de verdure et de grands moments de sport dans une ambiance conviviale.

Ils ont eu chaud le week- end du 30 et 31 mars, les 400 engagés du 8ème Raid Epernay Champagne. Par 30 degrés, en équipe de deux, ils ont découvert au plus près la beauté des paysages champenois de même que des coins peu connus dans les allants tours d’Epernay. Une occasion également d’affiner leur sens de l’orientation.
Trois niveaux de tracés ont permis à tous de découvrir un peu plus la région tout en se faisant plaisir. Un parcours A de 110 km dont 50 en VTT, réservés aux experts, un parcours B de 70 km dont 35 de VTT et un parcours C spécialement conçu pour les novices et tous ceux qui souhaitait découvrir les joies des sports nature?soit 45 km dont 25 en VTT.
L’enchaînement des disciplines (VTT, marche ou course à pied, canoë, épreuve de tir?) permit aux participants d’évoluer tantôt dans les vignes, en forêt ou sur la Marne?toujours avec le sourire !