Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Touquet Raid fête dignement ses 10 ans !

La victoire de cette 10ème édition revient à l’équipe Cap Opale 1 composée de Charlemagne Julien & KuschnickPhilippe devant Cap Opale 2 et ValmoRaid qui complètent le podium. Chez les mixtes, victoire de l‘équipe VTT Compiègnois, St Just Raid Aventure en Vétéran, BliBoys chez les jeunes et Inextremisschez les féminines.
Au total, ce sont plus de 310 équipes de deux qui se sont affrontées pour ces 2 jours de compétition. Succès confirmé pour le raid Ado Holcim avec 69 équipes en compétition, et plus de 200 enfants pour le Brevet du Petit Raideur: un véritable événement familial et convivial.

Les raideurs ont affronté pluie, vent, boue, sable pour venir à bout des 90 km de course (trail, VTT, canoë et roller). Boussole et carte en main, Karine Baillet, organisatrice de l’événement depuis 2001, leur a fait découvrir son Touquet, au travers d’une course d’orientation de nuit dans le centre ville révélant les plus beaux sites de la station balnéaire: phare, plage, forêt,..Les commerçants ont pour l’occasion ouvert leurs portes aux groupes musicaux et aux raideurs. Plusieurs milliers de spectateurs et participants ont fêté les 10 ans du Touquet Raid Pas de Calais!

C’est avec Marcel et son orchestre que la fête s’est clôturée. Une ambiance festive jusqu’au bout de la nuit. Cette 10ème édition restera sans aucun doute un souvenir impérissable chez tous les participants !

Photos Hervé Le Gac

Infos : www.touquetraid.com