Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Touquet Raid, l’incontournable du début de saison

Dans les années quatre-vingt, le Touquet était, en février, le grand rendez-vous des amateurs de moto tout-terrain pour son célèbre enduro dans les dunes, qui rassemblait plus de 1000 concurrents mis en scène par le charismatique Thierry Sabine.
Les temps changent et si l’enduro reste un grand événement, le Touquet se tourne aussi désormais résolument vers le sport–nature. La masse de sportifs qui s’aligne chaque année depuis onze ans aux premiers jours du printemps  sur l’immense plage du Touquet est avide d’espace, d’air pur et de dépassement de soi. En permettant  à des participants venus de toute la France  d’enchaîner pendant deux jours course à pied, en roller,  à VTT et en kayak,  le Touquet Raid Pas de Calais bat tous les records de participation. Plus de 1000 concurrents sont inscrits pour sa 11° édition qui aura lieu les 2 et 3 avril, réunissant de nombreux supporters dans l’ambiance festive des rues du Touquet.

Désormais, le Touquet Raid Pas de Calais est l’événement incontournable, en début de saison, des afficionados de sports nature  français, mais aussi belges, suisses et hollandais ;  d’autant plus qu’il devient cette année une étape du nouveau Challenge National mis en place par le Groupement National des Raids Multisports de Nature. Mais le Touquet Raid Pas de Calais rassemble également des amateurs bien moins aguerris qui viennent se frotter aux experts, voire des néophytes qui veulent  découvrir en compétition des disciplines qu’ils pratiquent  habituellement en loisir et en famille. Le Touquet Raid Pas de Calais est aussi, pour la grande station estivale du Touquet, l’occasion d’un week-end de belle fête de la nature qui lui permet d’affirmer toujours plus sa vocation sportive.

Infos : www.touquetraid.com