Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les 15 ans du Raid Hannibal Caisse d’Epargne

Cela fait 15 ans cette année que le Raid Hannibal Caisse d’Epargne entraîne 200 coureurs dans une aventure intense, à la fois sportive et humaine.

Le Raid Hannibal Caisse d’Epargne est un vrai challenge sportif. Les 160 km sur 9 000m de dénivelé positif pendant 4 jours (du 29 mai au 1er juin), représentent une performance qui rend fiers tous les participants.
Ces derniers se mesurent par équipes de 5 au cours d’épreuves variées : trek, du run & bike, du biathlon et du kayak. Comme le veut la tradition, le Raid Hannibal Caisse d’Epargne a lieu dans les Alpes, cette année françaises, italiennes et suisses.Il commence véritablement dans le Vieux Lyon par une course de 8 km, passant par la montée de Fourvière où une impressionnante vue donne un avant-goût aux coureurs de ce qui les attend.

Raid Hannibal 1

Pour ses 15 ans, le Raid Hannibal Caisse d’Epargne voit les choses en grand, avec au programme des sites prestigieux tels que Le lac Champex, le barrage d’Emosson, le parc des Aiguilles Rouges et le col du Grand Saint Bernard.

Le Raid Hannibal Caisse d’Epargne est aussi un évènement étudiant, ouvert à tous. Il se déroule dans une ambiance conviviale et solidaire, portée par les valeurs du sport en montagne. Esprit d’équipe, dépassement de soi et respect de la nature environnante sont mis à l’honneur et le Raid Hannibal Caisse d’Epargne s’engage chaque année à respecter ses engagements écologiques. Cet évènement est le projet chéri de l’association Hannibal EMLYON, composée de 30 étudiants d’EMLYON Business School énergiques et passionnés de sport en montagne.

Raid Hannibal 2

Le Raid Hannibal Caisse d’Epargne est enfin et surtout une parenthèse qui laisse dans la mémoire des participants un souvenir incroyable. La beauté des paysages, les bienfaits  d’un effort sportif en équipe et l’absence totale de préoccupations donnent un vrai coup de « boost ». A l’abri des sollicitations quotidiennes, et face à l’immensité de la nature, tout le monde peut s’échapper le temps de cette parenthèse !

Infos/inscriptions : http://raidhannibal.com/fr/