Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Arcs vainqueurs à La Clusaz

Pour la 4° année consécutive, la station de La Clusaz organisait dans le cadre de la Coupe de France des Raids Multisports, le Raid La Clusaz Altitude. 45 équipes de 3 coureurs passionnés de nature et de grands espaces venus de tous le pays, mais aussi de Suisse et de Belgique, ont vécu une expérience inoubliable en trois jours d’enchaînement d’activités outdoor.Une aventure imaginée par l’équipe des Raideurs de La Clusaz qui court et représente la station tout au long de l’année sur la scène des raids internationaux et le Club des Sports de La Clusaz.

Au programme, de la course de montagne, avec de nombreux passages sur la neige encore présente en altitude ; du VTT sur les plus beaux chemins du massif et la descente de la nouvelle piste de la Ferriaz ; des ateliers de corde aériens, avec l’accès au point culminant de la course, le Mont Charvin par une longue Via Ferrata, une tyrolienne géante au dessus du lac des Confins et un enfin grand rappel que les coureurs ont réalisés avec leurs VTT sur le dos .
L’autre aspect inédit de cette aventure restera la pose au grand bivouac d’altitude près du Col des Aravis, qui a permis d’apprécier la montagne sous au angle plus serin, avec une vue somptueuse sur le Mont Blanc.

Au total près de 100 km et 5400 m de dénivelées positive que l’équipe QUECHUA LES ARCS, emmenée par son leader Christophe FAURE, associé à sont frère Gilles, a bouclé en 14h17mn. Le podium étant complété par une équipe présente aussi sur la scène internationale, LAFUMA SPORT 2000, avec Sylvain MONTAGNY et Thomas SAINT GIRON en 14h30mn. Vient ensuite la bonne équipe auvergnate LE MONT DORE XTTR en 14h44mn.

Rendez vous en Juillet 2007 pour la 5e édition, probablement début Juillet sur de nouveau chemins, toujours plus hauts, toujours plus beaux et avec sans doute un évènement tourné aussi vers les familles et les enfants?.