Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les mondiaux de Raid en Equateur en 2014

Après Raid In France en 2012, le Costa Rica en 2013, le prochain Championnat du monde de raid aventure 2014 se déroulera en Equateur.

C’est en effet lors de la cérémonie de remise des prix de l’édition 2013 de la course d’aventure Huairasinchi, que le directeur de la course Santiago Lopez a annoncé à l’auditoire que l’Équateur sera l’hôte du Championnat du Monde Adventure Racing en Décembre 2014.

Quito, la Capitale de l’Equateur, porte d’entrée de l’ensemble du pays, sera le site d’accueil des meilleures équipes de Raid du monde. Santiago Lopez, l’heureux organisateur est très fier d’accueillir la finale :

«Après onze éditions, le Raid HUAIRASINCHI est devenu une référence de l’aventure ici en Equateur. Nous savons que nous serons en mesure d’accueillir une course comme aucune vue auparavant. Les athlètes découvriront l’Equateur comme jamais, y compris l’Amazonie, les Andes et la côte du Pacifique, courant le long du "milieu du monde", la mythique latitude 0 º.""

C’est donc au pied du mythique et très actif volcan Pichinca que les athlètes se lanceront dans une aventure extrême de toute beauté. Pour les voyages des athlètes, ils pourront profiter de l’ouverture du tout nouvel aéroport de Quito qui offrira de nouveaux vols directs depuis des villes importantes à travers le monde.

Craig Bycroft, directeur des World Series Adventure Racing, ARWS, a déclaré: «La course HUAIRASINCHI a une excellente réputation internationale. Equateur fournira un paysage varié et unique pour un championnat du monde qui sera une véritable expédition. "

Laurent Valette