Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Montagnes de l’Ain lancent la saison des raids

En janvier 2011, les 160 coureurs participant au raid blanc des montagnes de l’Ain ont connu des conditions climatiques dantesques avec la pluie, le vent et le brouillard. Tous sont pourtant sortis ravis de cet événement convivial et respectueux de l’environnement. Cette année, la neige est déjà présente en quantité sur le Plateau de Retord. Les nouveaux parcours permettront de découvrir des combes inexplorées entre les Plans d’Hotonnes et Cuvéry et ainsi de mettre en valeur ce territoire sauvage lors de l’épreuve programmée les 7 et 8 janvier prochains.
 
En plus des deux courses du dimanche, le programme de l’édition 2012 se voit étoffé de deux nouvelles épreuves la veille : un « Raid jeunes & familles » puis une « course d’orientation de nuit ». Le programme permettra donc à tous de participer à un ou plusieurs des événements dès 12 ans.

Pour chaque course, il faudra alterner entre course d’orientation, raquettes à neige et ski de fond. Le biathlon, ancré dans l’histoire sportive du plateau, fera son apparition.

Programme:

 Samedi 7 janvier :
•    13h30 raid Jeunes & famille
•    18h course d’orientation de nuit pour tous
•    Soirée Repas au restaurant Berthet et projection d’un film
 
Dimanche 8 janvier:
•    9h Raid long de 5h
•    10h Raid découverte 2h30
 

Infos/inscriptions :
www.ainraidblanc.fr