Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les « Sans Borne du Diable »

Samedi 6 juin, 200 raiders venus de toute la France, lancés par équipes de 2, ont crapahuté pendant plus de 7 heures sur les chemins et rivières autour de Miallet, en plein cœur du Périgord Vert, à l’occasion de l’édition 2009 des « SANS BORNE DU DIABLE ».

110 km exactement, de tyroliennes en franchissements de barrage et de sentiers de VTT en ponts de singe. Rien ne leur a été épargné (58 kms de V.T.T., 29 kms de Trail, 14 kms de Bike et Run, et 9 kms de Canoë) mais le raid s’est déroulé dans une ambiance, exceptionnelle de convivialité et de fraternité.
 
Au terme de cette journée harassante et après 7 heures et 2 minutes de raid extrême, ce sont Christophe BASSONS, ancien cycliste professionnel, et Pascal MOUCHAGUE qui ont achevé ce parcours d’enfer, dans le paradis de la Pleine Nature !

Sur la distance plus raisonnable du « Diablotin » (65 km de course), ce sont des girondins, Christophe Dietrich et Christophe Ducos qui ont remporté le parcours.

Une belle réussite saluée lors de la remise des prix par Georges Colas, Conseiller général du canton. Plus que jamais la Dordogne se veut un département leader en matière de loisirs de pleine nature.

Résultat du diable :
1- Christophe Bassons et Pascal Mouchague (7h02) de Salleboeuf (33)
2- Laurent Lescombes et Eric Deparis (7h15’50’’) de St Cyprien (24)
3- Christophe Lanceleur et Ludovic Lanceleur (7h25’50’’) de Vaux le Penil (77)

Résultat du diablotin :

1- Christophe Diedrich et Christophe Ducos (4h41’17’’) de Hostens (33)
2- Didier Lheureux et Sébastien Cochet (4h49’43’’) de Boulazac (24)
3- Didier Stefanelli et Henry-Paul Pingaud (4h55’) de Boulazac (24)

Photo : Instant Image