Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

LES SYBELLES-GO2 vainqueurs à La Réunion

Formidable apothéose sur la plage d’Etang Salé, pour la 5ème édition du Réunion d’Aventures. Tour à tour les vainqueurs du classement extrême, puis ceux du classement aventure et enfin ceux du classement raider ont achevé leurs courses respectives. Pour leur faire honneur, l’Océan s’était mis en frais. Robe émeraude et dentelles d’écume blanche, on pouvait voir, chers à Jean Roger Caussimon, les chevaux de la mer foncer tête la première et fracasser leur crinière aux pieds des héros du jour.

Héros ? Le terme convient parfaitement pour désigner Lionel BONNEL, Thierry GALINDO et Ludovic POMMERET, membres de l’équipe 51 LES SYBELLES-GO2 passant la ligne d’arrivée d’Etang Salé à 14h02. De  bout en bout, ils ont survolé ce Réunion d’Aventures pourtant réputé des plus exigeants. Pratiquant neuf disciplines diverses, à l’image de tous les autres concurrents,  ils auront mis 96 heures, 53 minutes et 7 secondes pour clore un parcours de 383 km traversant pratiquement toutes les contrées – mais aussi toutes les embûches – de l’Ile intense. Ils enrichissent aujourd’hui un palmarès déjà fort éloquent où l’on trouve, entre autres, pour Lionel une deuxième place en extrême lors du Réunion d’Aventures 2007, pour Thierry et Ludovic, cette même année, une victoire dans l’Oman Adventure.

Héros encore les trois athlètes de l’équipe franco-italienne 50 TEAM PEDINI-IRET arrivés à 17h30 et classés premiers de la catégorie raider. Roberto MATTIOLI, Emmanuel LANG et Florent HERITIER ont bouclé leurs 361 km en un peu plus de quatre jours de course. Un exploit pour ces athlètes qui découvraient  les énormes difficultés d’une épreuve sport nature de niveau international. Héros enfin, Pierre DIAZ, Guillaume BENARD et Christian SORIA. Leur équipe 57 XTREM-SUD REUNION, arrivée à 17h02,  remporte la palme en catégorie aventure mais se classe en outre première des équipes réunionnaises. Les trois hommes auront parcouru 299 km en un temps équivalent à celui de l’équipe précédente.

Toujours sur le terrain, en extrême la 56 VIBRAM SPORT 2000 LAFUMA reprend la deuxième place et compte désormais  trois quart d’heures d’avance sur l’équipe belge 44 BABA BELGIUM THOMSON REUTERS. Même scénario en fin de classement, la 43 APSG AUVERGNE TEL AND COM reprenant le meilleur sur la 45 CAP OPALE.

En classement raider, trois équipes se tiennent dans un kleenex. Il s’agit des 48 IMS GROUPE 1, 49 IMS GROUPE 2 et 55 LATTITUDE 55 (belle remontée de deux places pour cette dernière). Ce soir, elles stationnaient pour la nuit dans la montée des Colimaçons. Les deux dernières équipes de la catégorie se trouvent scotchées assez loin derrière. En aventure enfin les 46 COEUR DE LION et 47 TONIMALT STAR BAND manquent de peu l’arrivée dans les temps à Etang Salé. Elles n’auront que quelques mètres à parcourir demain matin pour franchir la ligne fatidique. La dernière équipe bivouaque cette nuit sur l’ultime parcours VTT.

Infos : www.authentiqueaventure.com