Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’Orient’Oise innove

Le 2 et 3 mars 2013, le team St-Just Raid Aventure s’associera au club de Noyon Course d’Orientation pour organiser son premier raid multisports autour de Noyon (Oise)
A la traditionnelle C.O. nocturne longue distance de 4h disputée le samedi soir, s’ajoutera cette année un raid multisports de 5h le dimanche matin. Un raid assez stratégique organisé en papillon autour d’un point central, et disputé par équipe de deux. L’objectif sera simple : il faudra ramener le plus de points possibles sur les 5 boucles proposées (C.O. pédestre, trail, VTT’O, Run and Bike’O et tir) sachant que le choix de l’ordre des sections sera totalement libre. Les raideurs seront donc libres d’élaborer leur stratégie en fonction de leurs capacités et leurs préférences.  Un seul mot d’ordre : Ramener un maximum de points dans le temps imparti.
Il sera bien sûr possible de participer uniquement à la C.O. de nuit du samedi, organisée dans le cadre du challenge des nuits franciliennes (http://nuits-franciliennes.e-monsite.com/) ou au seul raid du dimanche matin.
Mais les grands vainqueurs du week-end auront du venir à bout des deux journées de course. Une possibilité de dormir sur place (au chaud) le samedi soir sera offerte aux courageux désirant enchainer les deux épreuves. Le petit déjeuner et le repas du dimanche midi seront compris dans l’inscription ainsi que le ravitaillement chaud du samedi soir.
Luc Micoud
Plus d’informations et inscriptions sur http://orientoise.e-monsite.com Le raid famille
Niveau de difficulté : facile
Ouvert aux débutants et aux familles
VTT / Run-and-bike / CO pédestre / Trail’O+ tir
2h30 d’effort max
Le raid long
Niveau de difficulté : technique
A partir de 16ans acommpagné d’un adulte
VTT / Run-and-bike / CO pédestre / Trail’O+ tir
5h d’effort
Le raid élite
Niveau de difficulté : technique
A partir de 16ans accompagné d’un adulte
Course de nuit (samedi) + raid long (dimanche)
4h + 5h = 9h d’effort