Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Magellan Winter Raid – Les Helvètes font la loi à La Clusaz

Voir la chaîne des Aravis sous son plus beau jour, c’est la chance qu’ont eu les 40 équipes qui ce sont élancées Dimanche 11 Mars à 10H sur le superbe site des Confins sur cette première édition du MAGELLAN GPS WINTER RAID LA CLUSAZ 2007. Le Club des Sports de La Clusaz et les raiders du groupe TSL OUTDOOR-La Clusaz avaient proposé un enchaînement de 5 Km de Course à Pieds sur une piste damée, puis 19 Km de ski de fond avec la longue montée de la Bellavarde, terrain d’entraînement du célèbre enfant du pays Vincent VITTOZ, seul Français Champion du Monde de Ski de Fond et parrain de l’évènement. Venait ensuite le gros morceau de la journée, une course d’orientation en Raquettes à neige sur le Massif du Danay, ou les Raideurs ont pu contempler la chaîne de Aravis et ses plus belles combes sous un grand soleil, avec une température printanière.
La course fut dominée comme on pouvait s’y attendre par l’équipe Suisse "SALOMON NEUCHAVENTURE"composée de Luc BEGIN, vice Champion du Monde des Raids en 2005 et Xavier SIGRIST, ex membre de l’équipe nationale Suisse de VTT. En tête dés la première section , les deux helvètes ont confirmés leur avance à ski, distançant leurs prétendants de l’équipe AIGLE SYBELLE ESF, composée de Benoît GARDEY, 4° au Championnat du Monde des raids 2005 et Thierry GALINDO. Dans la dernière section, le passé d’orienteur de haut niveau de Luc BEGUIN (il fut longtemps membre de l’équipe nationale Suisse) a parlé et SALOMON SUISSE écrase la course avec une avance de prés de plus de 20min à l’arrivée, pour un temps de course de 2h24min. A la 3° place, après une course régulière, ont trouve l’équipe SPORT 2000 LAFUMA.
Chez les équipes mixtes, la carte de visite de Nicolas LEBRUN parlait d’elle même avant le départ : champion du Monde de Triathlon des Neiges, Champion du Monde de XTERRA (Triathlon composé de VTT, Trail et Natation). Pas de surprise donc, Alexandra BORRELY qui lui était associé à été bien inspirée, puisque l’équipe ATHLETHIQUE s’impose largement avec une 6° place au scratch.
Chez les filles, la lutte fut intense puisque c’est au sprint que Sandrine MONIER et Flavie GIRARDET s’imposent devant Emmanuelle ZANDERS (finaliste du LAND ROVER G4 2006) et Catherine DUBOIS.
Mais le raid multisports, ce n’est pas seulement la lutte en tête entre athlètes au palmarès prestigieux, c’est aussi l’occasion pour des pratiquants moins attirés par la performance de vivre intensément cette nature forte, en enchaînant différents modes de déplacement selon les sites et les saisons.
C’est l’ambition de La Clusaz que d’offrir aux pratiquants de tels évènements. Après le ASICS WINTER TRAIL la semaine passée qui a rassemblé prés de 400 coureurs, le MAGELLAN GPS WINTER RAID ce week-end, la station de LA CLUSAZ se tourne maintenant vers ses évènements outdoor estivaux, avec l’accueil début Juillet des SAAB SALOMON MOUNTAIN X RACE et une semaine dédiée aux jeunes pour une école de l’aventure, puis le Trail du Bélier fin Août.

DISTANCE 40 KM, 1500 m de dénivelé

http://www.club-laclusaz.com
http://www.outdoor.experiences.fr