Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mondiaux de Raid – Buff Thermocool toujours leader à mi-course

Emma Roca, Arnau Julià, Fran López et Benjamin Midena, quatuor de Buff-Thermocool (ESP), continuent de mener tambour battant la finale mondiale de raid disputée sur le Bimbache Raid, dans la province de Castille et Leon (ESP).

Lundi soir, les équipes sont parvenues à Guilo de Avila, où elles devaient prendre un repos de 4 heures obligatoires. Buff Thermocool y est parvenue la première, après un trek de nuit dasn le brouillard dans le massif de Gredos. Sur cette partie nocturne, les franco-espagnols ont gagné 3 heures sur leurs poursuivants. Leur connaissance du terrain local n’y est peut-être pas étranger… Silva/Gerber (SUE) pointait à environ 3h30 des leaders, suivi par Blackwater(USA) et Outdry (FRA) qi se tenaient en 20 minutes. Derrière, on trouvait Thule (NZ), Adidas (GB), ainsi que Dardeville Adventure Team (RTC) à environ 3 heures.

Après une courte pause, et alors que Buff Thermocool était reparti depuis longtemps, Outdry (FRA) et Blackwater (USA) repartaient ensemble pour essayer de revenir sur Silva/Gerber, 2e. 34 km de VTT mèneront les athlètes jusqu’au lac de Tormes, où une section Kayac (20km) & trekking (8km) les attendait. Ils reprenaient ensuite le VTT pour se rendre à Bejar, alors que la nuit commençait à tomber. Ils n’en auront pas fini, puisque du roller, deux sections trekkings et de la corde constitueront les sections suivantes, de nouveau sans assistance. Durant ses sections, l’équipe Blackwater (USA) réussissait à revenir sur Silva/gerber (SUE), mais Team Outdry (FRA) lâchait prise, pour se retrouver à une heure de ce duo.

A noter quelques abandons au point de repos, notamment celui d’Expenature.fr – Raid La Pineda Platja (FRA-ESP) et de Team Garmin Adventure (FIN), tandis que qu’Orion Adventure (NZ) a perdu un équipier en course, victime d’une chute à vélo.

Suivi live : ici