Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mondiaux de Raid – Chassé croisé en tête de course…

THULE (SUE) et SEAGATE (NZ) continuent leur formidable chassé-croisé en tête de course de ces mondiaux 2011. Nous avions laissé les équipes au début d’un long et difficile trek prévu en 12h pour les meilleurs. SEAGATE aura en réalité mis 16h30 pour réaliser cette section dantesque. Les Franco-Suédois de THULE auront perdu beaucoup de temps sur SEAGATE et sur SILVA durant cette section. Mais les 150km de VTT qui ont suivi ont bouleversé la donne. Myriam Guillot, Jacky Boisset et leurs équipiers auront à cet instant réduit à 2h30 l’écart avec SEAGATE. Compte-tenu que ces derniers ont une pénalité de 4h à purger, THULE est donc virtuellement leader de la course. D’autant que SILVA a eu deux équipiers malades sur cette section cycliste, ce qui a laissé un peu plus le champ libre à l’équipe à la bannière suédoise.
Ces équipes de tête ont tout fait pour conclure la section suivante – kayak- avant la dark zone, période durant laquelle il est interdit de naviguer. Peine perdue néanmoins ; les quatre équipes de tête ont pu débuter la navigation de jour, mais ont dû s’arrêter en course de route pour camper le long de la rivière. A cet instant de la course, SEAGATE avait 20 minutes d’avance sur THULE (mais 4 h de pénalité à prendre), puis SILVA (SE) à 2h. Une 3e équipe suédoise, AXA SPORTS CLUB, pointe désormais à la 4e place, à 4h des leaders, devant les Britanniques d’ADIDAS TERREX.

On aura noté deux abandons d’importance en cette journée dominicale : celle des tenants du titre de BUFF THERMOCOOL (ESP), et celle des Français de QUECHUA.COM

La dernière équipe 100% française en lice, SXM, a visiblement réalisé un excellent trek – certainement grâce aux qualités d’orienteur de Cyril Margaritis – et pointe à la 17e place du classement provisoire.