Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mondiaux de raid – Le Champagne pour Thule !

Le quatuor franco-suédois de THULE est devenu champion du monde de raid aujourd’hui sur les coups de 20 heures, heure locale. Après plus de cinq jours de course, Myriam Guillot, Jacky Boisset, Martin Flinta, et Per Vestling ont parfaitement géré leur fin de course pour enfin l’emporter après plusieurs places d’honneur sur les plus grandes courses de la planète, et notamment une 4e place l’an dernier sur les Championnats du monde. Le quatuor aura mis 5 jours, 10 heures et 57 minutes pour boucler ce tour de Tasmanie, soit environ 700km.
La course des vainqueurs s’est terminée le long des côtes menant à Burnie, là où la compétition avait commencé il y a une petite semaine. THULE s’est offert un dernier tour de vélodrome avant de pouvoir laisser éclater sa joie !
Après un dernier repos effectué sur les berges de l’Arthur River durant la dark zone pendant laquelle ils ne pouvaient pas naviguer, les franco-suédois ont bouclé la section de kayak une heure derrière SEAGATE (NZ). Sur la section VTT qui a suivi, THULE a géré son effort et assuré une marge de sécurité suffisante sur ses adversaires. Ils restaient à une heure trente derrière les NéoZ. Ces derniers donnaient tout ce qu’ils pouvaient avant de purger leur 4 heures de pénalités, car SILVA (SE) se montrait menaçant au fil des heures pour la seconde place.
Une heure après l’arrivée des premiers, l’autre équipe suédoise, SILVA, avait finalement dépassé SEAGATE. Nathan Faa’ave et les siens avaient pourtant poussé des pointes à 42km/h pour tenter de rattraper les Suédois. Peine perdue, puisque SILVA permettait à la SUède de réaliser le doublé sur ces Mondiaux 2011. SEAGATE complète le podium, à 3 minuscules minutes de SILVA.
Les arrivées sont à suivre en Streaming Live sur www.arwc2011.com Photos : sleepmonsters.com