Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mondiaux de Raid – Seagate lance les hostilités

L’édition 2011 de l’Adventure Raid World Championship a pris son envol sur l’île australienne de Tasmanie. De Burnie, au nord de l’île, se sont élancées 80 équipes de 4 équipiers. Parmi elles, deux portaien les couleurs françaises : quechua.com et SXM, sans oublier Myriam Guillot et Jacky Boisset engagés dans l’équipe suédoise Thule Adventure.

Au programme, 733km et 52 CP à pointer obligatoirement et dans l’ordre, sous peine de pénalités. le VTT constituera le gros du morceau, avec 430km répartis sur l’ensemble du parcours (et aussi 170km de trek, 124km de kayak)
Le parcours du XPD Australia réserve quelques jolis surprises locales, avec notamment un bush parfois très dense, des forêts primaires profondes, des côtes ascérées, une section spéléo et un rappel spectaculaire dans les Reynolds Falls.

Dès les premières heures de course, le quatuor de SEAGATE (NZ) a pris les commandes de la course, après les 17 premiers kilomètres de kayak de mer.  Nathan Faave, Sophie Hart, Marcel Hagener et Chris Forne ont pointé les premiers avec 11 minutes d’avance sur un petit peloton composé de Wilderness Traverse, AXA Sport, Blackheart, Thule, FJS, Merrell, Silva, Mountain Designs, Technu Extreme et Buff, le tenant du titre. Les 20km de trek suivants ont été bouclés en un temps record par les Kiwis (près de trois heures d’avance sur l’estimation). Après cette seconde épreuve, SILVA (SUE) pointait en 2e position, à 16 minutes. Dans la demie-hure qui suivait, on retrouvait Blackheart, adidas Terrex, Merrell adventure, Thule et Wilderness Traverse. Les équipes se sont alors engagées dans les entrailles du sol australien pour une section spéléo entrecoupée par un ride en VTT de 20km…..

Source et photos : Sleepmonsters.com

Site officiel : www.arwc2011.com