Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Occitanie Raid Evasion : le Challenge bat son plein

La 6° manche du Challenge National des Raids se tiendra ce dimanche du côte de Lezignan Corbières (11), plus d’une centaine de raideurs seront en lice pour tenter de marquer de précieux points dans la perspective de la finale nationale en septembre du côté de la Normandie.

Précédente manche du Challenge, le Raid des Dentelles de Montmirail a permis aux Lafuma de s’installer confortablement en tête du classement provisoire messieurs, qualification quasiment en poche pour ce team. Quant au raid Flying Avent’Hure disputé une semaine avant dans les Deux Sèvres il a mis en avant des équipes d’autres régions telles les West’Orient team, la team Dingo ou Absolu Raid qui y ont glané leurs premiers points. Du côté des mixtes, 6 équipes se tiennent actuellement  en une dizaine de points et personne n’a encore vraiment marqué la catégorie, même si les leaders provisoires « Team Griffons », comptent deux podiums en deux courses. Chez les filles, 5 équipes différentes ont remporté chacune une manche et sont donc à égalité parfaite. 

Raid ORE
Raid organisé dans les magnifiques paysages viticoles des plaines de l’Aude et le piémont des Corbières entre la Cité de Carcassonne et le littoral Narbonnais, le Raid ORE va visiblement rassembler une bonne partie des « seconds couteaux » du Challenge. Point de Lafuma, X-bionic, ou Arverne sur cette manche, les ténors sont au repos, ou bien partis en Turquie pour la manche européenne. On voit donc bien les Issy Aventure ou Agde Raid Aventure jouer la gagne en compagnie des Absolu Raid ou les vainqueurs 2013 Raidocathares. Chez les mixtes on mettra bien volontiers une petite pièce sur sur dual Raidlinks / Raid 74. Quant aux deux équipes filles engagées elles repartiront du week-end avec au moins 30 points  et Issy Aventure prendra forcément le leadership de la catégorie.

Au menu de cette 6ème manche du challenge national des raids, du trail, du VTT’O, entrecoupé de CO pour un total de 54 km,  pour 1000 m de dénivelé positif.  Vues magnifiques sur la Montagne Noire et les Hautes Corbières garanties, pour le soleil, cela semble plus compromis, les prévisions météo n’annoncent pas du grand beau temps pour ce week-end, qu’importe le plaisir sera bien présent.
Photos: Guilhem (organisation)

Raid ORE (1)