Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Plus de 200 équipes sur le Raid Vallis Clausa

Les participants du 13ème raid Vallis Clausa étaient unanimes à leur arrivée. Ils ont été plus qu’enthousiasmés par ce parcours concocté par Vaucluse Aventures Evasions. Entre course d’orientation pédestre à travers la garrigue, descente de la Sorgue en canoë et parcours VTT dans des lieux remarquables sur les sentiers de Provence, habitués des raids et néophytes ont pleinement profité d’une épreuve dédiée au Maire de Fontaine, Christian Tallieux, disparu 15 jours plus tôt.

Si le nombre d’équipes, 203 au total (151 sur le parcours court, 52 sur le parcours long) stagne par rapport à l’année dernière, les organisateurs se félicitaient du bon déroulement de la journée ainsi que de la bonne humeur et de la sportivité des concurrents. Le beau temps et des températures clémentes étaient aussi au rendez-vous pour permettre aux concurrents de récupérer sur les bords de la piscine de Fontaine et devant le méchoui qui leur était offert.

Sur le parcours long (environ 50km), le duo des 400 team Gaudion/Raichon, habitué des podiums, a su le mieux tirer son épingle du jeu en bouclant le parcours en 4h16. Ils devancent l’équipe Clariot/Baverel qui a terminé l’épreuve en 5h12. En mixte, Guillaume Demangeon, vainqueur en 2010 chez les hommes, l’a emporté avec sa coéquipière Elisabeth Revol en 4h31 (2ème temps scratch). Chez les dames l’épreuve a été enlevée par le duo Bazot/Arnoux en 7h26.

Le parcours court (30km) a vu la victoire du duo Fusero/Fusero en 3h01. Il devance d’à peine plus d’une minute l’équipe Leblanc/Rey, dépassé à quelques encablures de l’arrivée lors de la dernière épreuve VTT. Chez les dames, c’est le duo Couchoud/Valeye qui l’emporte. Sonia Furtado et son compère Coudray arrivent en tête du classement mixte, en signant au passage le 3ème temps scratch en 3h37.

Toute l’équipe de Vaucluse Aventures donne déjà rendez-vous pour l’année prochaine pour une nouvelle édition du raid Vallis Clausa, avec de nouveaux parcours et toujours de superbes paysages et la douceur provençale. Pour cette automne, VAE vous convie tous le 30 Octobre pour le trail des 4 Combes en Lubéron : dépaysement et sensations garantis.
Toutes les infos sur : vaucluse-aventures.fr

Texte : Lionel Beccari