Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Première édition de La Clusaz’venture

Cette première édition de La Clusaz’venture a rassemblé 84 jeunes de 10 à 16 ans, du 9 au 12 juillet dernier. Malgré une météo difficile en début de semaine, l’enthousiasme des enfants n’a pas failli . Au programme des activités de lundi et mardi, une école de l’aventure avec des ateliers d’initiation, encadrés par les moniteurs du Club des Sports, les coureurs du team de raid de la station et les guides de la compagnie des Aravis, soit 23 personnes. Les enfants ont découvert plusieurs types d’activité : une Via Corda et un grand rappel au col de Aravis, du VTT trial et descente au sommet du Crêt du Merle, de la course d’orientation sur le plateau de Beauregard et du kayak, du grand canoë et une tyrolienne sur le Lac des Confins.

Après une pose mercredi matin, le programme s’est poursuivi avec le Raid La Clusaz’venture Junior. Partis du Crêt du Merle avec une spéciale de slalom course à pied, les 90 jeunes raiders ont rejoint par petits groupes accompagnés le Lac des Confins avec 2 arrêts sur des spéciales VTT, de trial et de descente. Une épreuve de course d’orientation sur le Danay par équipe de 2 a clôturé cette première journée. Le bivouac installé sur le sommet des Confins, au pied des combes enneigées des Aravis, a permis de se retrouver tous autour d’une poêle géante et d’un grand feu.

Jeudi la journée a débuté par une épreuve d’éveil à l’écologie, puis une course de grand canoë sur le lac, un slalom en kayak et une tyrolienne. S’en est suivie une liaison VTT pour rejoindre la station avec une spéciale de VTT cross vitesse. Arrivé sur le champ Giguet, restaient une épreuve de tir à l’arc, puis un impressionnant