Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Première édition de l’Alpine Expedition Race en Suisse

Le raid aventure revient en Suisse, pays qui a compté de nombreux raiders-orienteurs de haut niveau dans un passé proche, et qui avait même accueilli The Raid World Championship en 2005, à Gstaad.

Du 24 au 29 mai 2011, la Suisse renoue avec le raid-aventure, puisque la ville d’Interlaken accueillera la première édition de l’Alpine Expedition Race, entre les lacs de Brienz et de Thoune, au pied des trois sommets légendaires : l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Le raid APEX mettra au défi les athlètes les plus endurants au monde ainsi que les meilleures équipes internationales de raid aventure avec une expédition de quatre jours sans interruption sur l’un des terrains les plus fascinants qui soient.

La compétition va intégrer le circuit mondial Adventure Raid World Series. Les équipes de quatre coureurs se déplaceront sans l’aide de GPS, de jour comme de nuit, à travers les pittoresques et vertes vallées ainsi que les sommets enneigés.

Les participants sillonneront l’Oberland bernois extrême, où le terrain peut être tour à tour le meilleur ami de l’homme ou son pire ennemi. Le raid Apex est la plus longue course d’endurance sans interruption de Suisse. Il inclura par ailleurs un certain nombre de défis d’aventure mis sur pied par Outdoor Interlaken, un prestataire leader de la branche.
Infos : www.TheApexRace.com
Inscriptions à partir du 10 janvier