Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Première encourageante pour le Touquet Raid Amazones

Ce samedi 2 et dimanche 3 juin, a eu lieu la 1ère édition du Touquet Raid Amazones, qui a rassemblé 30 équipes de 2 femmes venues pour enchaîner un week-end sportif et festif !
Samedi, les équipes se sont lancées pour un prologue inédit dans la rue St Jean du Touquet, inédit car ces sportives étaient chaussées de hauts talons de quoi étonner les passants nombreux dans la station.
Toutes ces femmes ont pris le départ du raid sur la plage pour un bike&run de quelques kilomètres, suivi d’un parcours VTT pour rejoindre la forêt du polo où les attendait une course d’orientation 100% Nature. Elles ont ensuite repris leur VTT pour clôturer cette journée par un trail dans les marais de la canche, où les bains de boue étaient de rigueur. Ce qui a valu de nombreuses situations insolites et de beaux éclats de rire !
Après cette belle journée de défis relevée, ces princesses ont participé à la soirée de gala dans l’enceinte du Grand Hôtel Mercure qui les a accueillis tout le week-end en présence des partenaires de l’événement.

Le dimanche matin, pas de répits, même si le ciel était plus voilé, c’est avec le sourire que les compétitrices ont débuté la 2è journée par du Canoë, suivi d’un parcours VTT urbain avant de découvrir la station du Touquet en course d’orientation. Toutes les balises étaient positionnées sur les monuments incontournables de la ville. Après ce parcours dans les rues du Touquet, les filles ont repris leur vélo pour relier la ligne finale. A leur arrivée, pour les féliciter de leur parcours, Karine Baillet, leur a remis à chacune une rose.
La marraine, Christine Janin, pour l’association « A chacun son Everest » est venue encourager les amazones sur leur parcours pendant que nos ambassadrice VIP, Rebecca Hampton et Marine Castabadie (équipe Mercure), ont réalisé, elles aussi leur parcours sans démériter puisqu’elles finissent 2è de cette 1ère édition du Touquet Raid Amazones.

Podium :
1 CHEMIN FAISANT –  CATHERINE LEJOSNE / SIX ULRICKE Vétérans  04:25:14
2 MERCURE – REBECCA HAMPTON / MARINE COSTABADIE CLOUET Seniors  05:08:37
3 ELEGANCIA GIRLS – STÉPHANIE CAYLA CANI EUGENIE Vétérans 05:08:51