Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Près de 1000 raiders à Vallon Pont d’Arc

La 11e édition du Raid Vallon Pont d’Arc a une nouvelle fois fait le plein cette année lors du week-end de Pâques, avec près de 1000 raiders réunis en duos pour partir à l’aventure sur les chemins ardéchois. Environ 120 équipes de deux s’étaient engagés sur le parcours Aventure (68km), et 350 équipes sur le raid dit « Découverte »?

Les pluies cévenoles tombés durant la nuit précédant l’épreuve auront considérablement ramolli le terrain et fait quelque peu monter les eaux de l’Ardèche. Une aubaine pour les kayakistes puisque la descente des flots commune aux deux parcours (5,6km) sera facilitée par un bon niveau d’eau, mais une vraie galère à pied, mais surtout en VTT, sur un terrain rendu très gras. Si les appuis étaient plutôt fuyant sur le parcours randonnée qui suivait la section kayak, le VTT fut une vraie galère pour la majorité des équipes, la boue et les pentes glissantes réduisant souvent la partie cycliste en une partie de « pousse-pousse ».

Au final, GARMIN SCIENTEC NUTRITION l’emporte sur le parcours Long en 5h32:13, devant VIBRAM SPORT LAFUMA 2 en 5h41:38, et ERTIPS (5h41 :49). Jacky Boisset et Myriam Guillot finissent 4e du scratch et remportent leur 3e victoire successive en Mixte ;
Julien Gilly et Sylvain Fargier remportent le parcours Découverte en 3h23 :41 devant leurs équipiers de RAIDLINKS 07 Bernard Durand et Thierry Laplanche. Magali Moreau et Anthony Rabeau remportent la catégorie Mixte (03:47:15).
Les résultats complets dans la rubrique consacrée