Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Quechua s’impose sur Réunion d’Aventures

Après avoir livré un duel serré et plein de suspense durant trois jours avec l’équipe Vibram-Lafuma, l’équipe Quechua remporte l’édition 2012 du Raid Réunion d’Aventures au terme de plus de 120 heures de course.

Trois jours durant, les deux équipes de tête ont caracolé loin devant la meute des poursuivants, se répondant coup pour coup aux tentatives d’échappée de chacune, ralliant l’arrivée dans la même minute le soir après 12h de course.
Puis les « verts » ont fait une belle différence sur la 4° journée, à l’attaque du Piton de la Fournaise. Même si on a cru un instant voir revenir Vibram Lafuma pendant le 5e jour de course, la double ascension du Volcan a fait son œuvre de sélection, le trou était fait et Rudy GOUY, Yves BILLODEAU et Laurent FABRE sont arrivés ce matin à 7h42 (heure locale) sur la plage de Grande Anse pour fêter leur belle victoire.

Une heure et demi plus tard, Guillaume DEMANGEON, Sylvain MONTAGNY et Baptiste TURREL (Vibram Lafuma) franchissaient à leur tour la ligne d’arrivée, finalement menacés par l’équipe mixte XTTR 63 Salomon pointée quelques minutes derrière (Fanny FRECHINET, Jocelyn VOIGT et le local Gilbert AH FAT).

La journée entière allait voir défiler les équipes des différents parcours rallier la célèbre plage en ordre dispersée, mais le sourire aux lèvres malgré la fatigue accumulée. Après avoir gravi tous les plus hauts sommets de l’île, arpenté de long en large les cirques de Mafate et Cilaos, « visité » le Piton de la Fournaise sous toutes les coutures et dévalé les plus beaux canyons de l’île, les équipes encore en lice ont du savourer l’accueil fait aux équipes au bout de leur aventure. Au-delà du podium Quechua Mixtes, IMS group, Raidlinks, Esprit Raid et l’équipe de Trails Endurance Mag devraient se disputer les places d’honneur du classement « extrême »
 
Photos P.Crozet et Raph Thiebaut