Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

QUECHUA vient à bout de Raid In France

Comme lors de la première édition, les Savoyards de l’équipe Quechua sont venus à bout du Raid in France, disputé cette année entre Hautes-Alpes et Méditerranée, sur plus de 500km.

Vendredi dernier à 19h11 le quatuor francophone a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, au cœur du port de Fréjus, après 130 heures et 10 minutes de course, après une dernière section de canoë le long de l’Argens puis sur la Méditerranée et le port de la ville varoise. Quechua signe là un doublé époustouflant avec plus de 5 heures d’avance sur ses poursuivants.

Dans la nuit suivante, Cateye Outdoor Expériences en terminait et prenait la 2e place, après 135 heures de course. Accueillis par Quechua, ils ont laissé s’exprimer leur joie et une sincère émotion. "Pendant une semaine, nous avons été en totale immersion dans la nature avec un engagement fort au niveau technique à gérer… un tel raid est unique en France et rare en Europe", a déclaré Markus Fisher.

Toutes les équipes encore en course sont parvenues à bon port dans les heures qui ont suivi. Planète Tonique – Acti 4 truste la 3e marche du podium final. Suivent Vaucluse Aventure Evasions, Lethiguel Qualixpert Sofermi RN46, Lozère Sport Nature, Yogi Tea, Issy Aventure – Léodis, Passion Extrême Liège, Endurance Aventure Pédini Iret et Intersport. Energie Côté Sud – Ville de Fréjus est mise hors classement pour abandon d’un équipier et Hey Lo, hors course pour abandon de l’équipe.

Infos-images : www.raidinfrance.com