Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid blanc des Montagnes de l’Ain – Malgré le manque de neige…

Les conditions étaient dantesques sur le Plateau de Retord à l’occasion du 3ème Raid blanc des Montagnes de l’Ain. Le slogan « L’aventure sur un Plateau » n’aura jamais aussi bien porté son nom tant il fallait s’accorder avec la pluie, le brouillard, le vent et les passages tantôt herbeux, tantôt enneigés.
 
L’édition 2011 du Raid blanc des Montagnes de l’Ain restera à coup sûr dans la mémoire de chacun des 160 coureurs. Difficile en effet d’oublier un tel raid quand on a couru (selon les parcours) 2h30 ou 5h sous une pluie glaciale ! Malgré tout, les raideurs sont arrivés avec le sourire, fiers et heureux d’avoir su trouver tout ou partie des nombreuses balises disséminées sur le Plateau de Retord.

En raison du faible enneigement, l’orientation à pied a pris une place importante et la partie ski s’est limitée à une portion courte, technique et humide. Les plus à l’aise dans ces conditions sont originaires d’Ardèche : Adrien Lhermet et Yvan Armand (Raidlink’s 07) réalisent une performance remarquable en trouvant toutes les balises du parcours long en 3h52. Grâce à des choix d’orientation toujours justes, les Suisses Annick et Luc Beguin (Salomon NeuchAventure, 1er mixte) terminent 30 minutes plus tard.
Au final, cet événement aura été un beau succès populaire et sportif. Tous pensent désormais à l’année prochaine pour découvrir enfin le vrai décor hivernal du Plateau de Retord…
 
Infos : www.raidblancdesmontagnesdelain.fr.nf

Résultats dans la rubrique consacrée