Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Centrale, entre ville et campagne

Les étudiants du Club Raid de l’Ecole Centrale Lyon sont fiers de pouvoir vous présenter pour la deuxième année consécutive Le Raid Centrale Lyon. Cette année la date a été fixée pour le weekend du 13/14 octobre et le caractère semi-nature/semi-urbain, caractéristique de ce raid, sera conservé. En effet, les épreuves mêleront à nouveau des épreuves citadines en plein cœur de Lyon (un parcours d’orientation guidé est prévu pour découvrir la ville) et des épreuves en pleine nature (VTT, trail, CO et escalade dans le massif des Monts d’Or au nord-ouest de Lyon) afin d’offrir aux participants la plus grande variété de paysages possible. Comme l’année dernière, le Raid se court par équipe de deux et est ouvert à tous les étudiants et aux entreprises afin de créer une opportunité supplémentaire de se retrouver dans un cadre à la fois compétitif et convivial, pour permettre des échanges d’expériences.

Les épreuves commenceront le samedi avec une descente de 5 à 6 km en canoë sur la Soane en plein cœur de Lyon. Après quoi les concurrents partiront pour un rallye dans Lyon, une épreuve qu’il leur permettra de découvrir la ville et une partie de son passé d’un œil nouveau. La dernière épreuve du samedi, tenue secrète,  se fera  de nuit sur le campus de l’Ecole. Pour finir la journée, le diner sera servi pour tous les concurrents dans le foyer de l’Ecole.

Le lendemain, cinq épreuves s’enchaîneront dans les Monts d’Or, massif idéal pour accueillir la deuxième journée de l’édition 2012 du Raid Centrale Lyon. La première commencera au parc Gorge d’Enfer de bonne heure avec du VTT. Comme pour chaque étape de cette journée plusieurs parcours classés par difficultés seront mis en place pour que chacun puisse concourir à son rythme. Après le vélo viendra la course à pieds : les participants partiront sur un trail ponctué par une épreuve d’escalade. La troisième étape sera une liaison en VTT vers le mont Thou où se déroulera la course d’orientation : à l’aide d’une carte et d’une boussole il faudra chasser les balises aux alentours du Mont Thou, un des plus hauts sommets du massif. Pour finir, les participants reprendront leur VTT une dernière fois jusqu’à l’arrivée où ils pourront récupérer avant l’annonce des résultats et la remise des prix.

Suite au succès de la première édition en octobre 2011 et au retour positif des participants, l’ancienne équipe n’a eu qu’un objectif après l’événement : trouver des successeurs pour que leur projet, déjà bien en place puisse continuer à vivre  et grandir d’année en année. C’est ainsi que dès le mois de novembre la nouvelle équipe était  formée. Elle est maintenant au travail depuis 4 mois; repérage et choix d’activité pour le pôle parcours, démarchage et communication pour le pôle sponsors. Mais le chemin est encore long d’autant plus que pour cette seconde édition l’équipe du Raid espère pouvoir doubler le nombre de participants. Le succès de l’épreuve Raid au Challenge Grandes Ecoles Centrale Lyon laisse présager une belle réussite à cette nouvelle édition. Les valeurs écologiques ne seront pas laissée de côté non plus : des gobelets éco-cup seront mis en place aux points de ravitaillement et un nettoyage global aura lieu après la course.

Venez nombreux pour défendre les couleurs de votre école ou de votre entreprise et pour participer à cette merveilleuse aventure !

Infos : www.raid-ecl.fr