Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Centrale Paris – Déjà deux journées de course…..

Lundi à 8h45, le coup d’envoi de la XIVème édition du Raid Centrale Paris a été donné, au pied du Mont Dauphin, à Guillestre. Arrivés la veille dans les Alpes du Sud, près de 200 concurrents, pour 2/3 étudiants et issus d’entreprises pour le tiers restant, se sont élancés pour une longue journée de 66km avec 1650m de dénivelé positif, sous le soleil. La journée a débuté avec 8km de trail, avant l’« acti-fun », une descente de 14km en rafting sur la Durance. Les équipes ont alors entamé la trentaine de kilomètres de VTT restants, parfois dans la neige, et à l’approche de l’arrivée, les concurrents ont alors découvert le magnifique lac de Serre-Ponçon et son bleu si particulier. Vers 16h, les premières équipes ont rejoint le camp, près de Chorges, à la Baie Saint-Michel, où les attendaient dans l’ordre, kinés, repas, cérémonie de remise des prix et surtout une nuit de repos bien méritée !
Au classement général, l’équipe Staps Gap remporte cette première journée, suivie de Ernst&Young et Total-Essec.

Hier,
deuxième journée, qui a commencé dans le froid, sous la pluie, mais n’a pas fait perdre aux concurrents et aux staffeurs leurs sourires ! Les attendaient en effet un itinéraire de seulement 41 km, pour 1330m de dénivelé positif, leur permettant de relier le lac de Serre-Ponçon à Gap. Les concurrents ont commencé la journée par 13km de trail, les menant au check-point 1. Après cette courte halte, ils ont alors pris leur VTT pour 16km de course, avant une seconde pause bien méritée. La neige, en grande quantité, imprévisible, au col Bayard, a forcé les organisateurs à modifier à la dernière minute l’itinéraire initialement prévu, pour une arrivée au camp, à Gap, vers 13h30, où les attendaient un déjeuner mais aussi l’ultime épreuve de la journée : le biathlon !
Mais cette journée était également la journée VIP, au cours de laquelle des représentants des entreprises partenaires étaient présents, pour parler recrutement, opportunités, métiers, stages…
Les vainqueurs étudiants de cette deuxième journée sont donc l’équipe Staps Gap. Quant au classement général, l’équipe Essec-Total remporte cette journée, suivie de Ernst&Young et Staps Gap.