Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Centrale Paris – L’orientation chamboule le classement

La troisième journée du Raid Centrale Paris a débuté hier sous le soleil, avec un mass start très matinal à 7h. Plus de 40km et 1540m de dénivelé positif attendaient les concurrents, pour relier Gap à la ville de Curbans. Après 8km de trail, ils ont entamé course d’orientation, sur le beau Domaine de Charance. 4km plus loin, les concurrents ont pu profiter d’une première pause. Ils ont alors pris le chemin de la montagne de Céüse, où après 12km de VTT les attendait l’acti-fun de la journée, de l’escalade. Après 11km de VTT, et une ultime pause à Fouillouse, où ils ont pu admirer un sublime panorama sur la vallée de Gap, ils sont repartis pour 8km de trail, avant une arrivée à La Saulce.
Les équipes ont alors rejoint le camping à Curbans, où du repos et un repas bien mérités les attendaient, puisque aujourd’hui, la quatrième journée de course qui leur permettra de relier Curbans à Saint-Genis sera certainement la plus dure de la semaine !
Côté classement, l’épreuve de course d’orientation et les deux portions de trail ont chamboulé le podium. Les vainqueurs étudiants de cette troisième journée sont donc l’équipe des Ultra Légers Motorisés (ULM), avec un temps de 4h45min47s. En ce qui concerne le classement général, on retrouve Total-Essec, suivie de l’équipe tchèque Czech OST, et des Ultra Légers Motorisés.