Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Centrale Paris – Sisteron en vue…

Avant-dernier jour, hier, pour les concurrents du Raid Centrale Paris ! Direction le Sud, avec une nouvelle étape éprouvante, de 43km et ses douloureux 1840m de dénivelé positif, qui leur a permis de relier Curbans à Saint Genis. Après un départ échelonné, entre 7h30 et 9h, les équipes ont commencé ce J4 par 8km de trail au bord de la Durance. Après une pause à Vitrolles, ils ont alors enfourché leur VTT pour une première portion de 17km qui leur a permis d’atteindre le point le plus haut de l’itinéraire, à 1350m d’altitude. Après 10km supplémentaires, les concurrents sont arrivés au pied de la très attendue montagne Saint Genis, qu’ils ont alors gravi, pour l’ultime épreuve de trail de la journée. Ils ont ensuite rejoint le plan d‘eau de Riou, où les attendait une actifun inédite, restée secrète jusqu’au dernier moment, le stand-up paddle !
Quant au classement, le vainqueur étudiant de cette journée reste l’équipe des Ultras Légers Motorisés avec un temps de 4h18min11s. Et au classement général, on retrouve en première place l’équipe Total-Essec (4h16min52s), suivie des Ultra Légers Motorisés et d’Ernst & Young (4h21min14s).
Aujourd’hui sera déjà l’ultime journée de l’édition « Val de Durance ». Comme le veut la tradition, le départ se fera de nuit, à la frontale, à 5h du matin, après un réveil à 3h par la fanfare de l’Ecole Centrale Paris, la « Band’a joe ». Ils parviendront à Sisteron vers 10h après 50 derniers kilomètres.