Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid – Championnat national de l’armée de l’air

Dans le cadre des compétitions sportives militaires, le championnat national air de raid – saison2014/2015, placé sous l’égide de la Division des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air, était organisé par la base aérienne 702 d’Avord du 02 au 03 juin 2015.

Cette organisation a été pilotée de main de maitre par la cellule préparation du combattant – service Entrainement Physique Militaire et Sportif (CPC/EPMS) de la Base.

24 équipes mixtes et masculines, enthousiastes et déterminées, ont enchaîné course d’orientation, VTT, tir à la carabine à plomb, parcours d’adresse-d’agilité, évolution nautique, canoë, tir à l’arc, gymkhana équestre, franchissement, tir à la sarbacane, balltrap, rappel escalade, au cours de trois manches sur la Base mais également dans les rues, les cours d’eau et les champs des communes voisines. Il fallait être un sportif complet et de très haut niveau pour soutenir le rythme, notamment pendant les épreuves de nuit.

Plusieurs mois de travail acharné ont permis aux compétiteurs de dépasser leurs limites en s’appuyant sur une organisation sans faille.

Au-delà de la compétition, chacun a été l’ambassadeur des principes qui guident nos actions quotidiennes : goût de l’effort, esprit de solidarité, recherche du dépassement de soi au service de l’intérêt collectif, respect des règles et excellence dans l’engagement.

Classement masculin :

1 – Ambérieu

2 – Cognac

3 – Grenoble

Classement mixte :

1 – Avord

2 – Evreux

3 – Mont de Marsan

Cette compétition était qualificative pour le championnat de France militaire de raid.

National Air de Raid 2015