Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Chauds Patates : la dernière occasion !

Une semaine après le Vosges Raid Aventure remporté par le team Intersport Mc Kinley devant les Petits Suisses Normands, Le raid des Chauds Patates sera ce week-end la dernière occasion de marquer des points au Challenge National des Raids avant la finale normande prévue fin août. Ils seront donc nombreux à se rendre du côté de Gresse en Vercors pour ces 2 jours de course qui s’annoncent terriblement « chauds patates ».
170km de course, dont 45km de trail et 100km de VTT, du canyon, du canoë, des cordes et même du roller, 7000 m de D+, 24h de course non stop : le menu est digne d’une finale. Mais le tout sera à parcourir en formule 2+1. Autrement dit, le troisième larron promène le véhicule d’assistance aux quatre coins du parcours, mais peut rentrer en lice à chaque point d’assistance. Quelques sections devront toutefois être réalisées à trois. Les balcons Est du Vercors et ses magnifiques panoramas sur le Trièves accompagneront les raideurs durant la course. Et Gaëtan Jansens l’a promis, même s’il a du travaillé sur des modifications de parcours ces derniers jours en lien avec l’ONF: « Les trails seront engagés, les VTT roulants et très souvent emprunteront de beaux monotraces, les sections ne seront jamais trop longues, les terrains et supports d’orientation seront variés et toutes les balises seront à prendre, même si des portes horaires ramèneront les retardataires au sein de la caravane ».
Raid_Chauds_Patates_2013 B
Du côté des équipages de garçons, les « Arverne Outdoor », de retour de la Coupe du Monde en Afrique du Sud pourront vérifier s’ils ont bien récupéré de leur beau périple africain. Déjà assurés de leur qualification, des teams de pointe comme Lafuma, X-bionic ou Intersport Mc Kinley notamment, n’ont pas envoyé d’équipes, tandis qu’Issy Aventure se fera un devoir d’être encore une fois présent sur le Challenge. Il faudra surveiller Lozère Sport Nature, Vikazim Caen, les Raidlinks, ou Absolu Raid pour la victoire mais également les équipages venus de plus loin et habitués à performer dans leur région comme les « amis de Stéph » ou Sud Loire Raid Aventure. A moins que les équipages mixtes comme ceux de Lafuma ou LSN ne viennent aussi jouer les trouble-fêtes au sein du classement scratch. C’est d’ailleurs ce que pronostique l’organisateur Gaëtan Jansens. Il place Les deux équipes LSN en tête devant Arverne Outdoor, Absolu Raid et les Saisies Odlo. Chare aux autres de le faire mentir ! Quatre équipes 100% filles seront au départ et Issy Aventure 100% filles aura une belle occasion de s’emparer de la tête du ranking, les trois autres n’ayant pas couru sur le challenge cette année. Il sera ensuite temps de sortir la calculatrice pour connaître définitivement les noms des heureux élus à prendre part à la finale : le Raid Suisse Normande.

Raid_Chauds_Patates_2013 C

Renseignements sur http://raidchaudspatates.raidsnature.fr/
C
rédit photos: organisation