Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid des Collines 2015 : Peyvel / Montagny s’imposent

Raid des collines 2015 (4)

L’équipage « Team 2 Raid » de Benoît Peyvel et Sylvain Montagny (ex-team Lafuma) a remporté ce samedi 21 mars la seconde édition du Raid des Collines Drômoises.

Après une première édition convaincante du côté de Bathernay, l’équipe organisatrice avait choisi de proposer aux raideurs un nouveau challenge en investissant un nouveau lieu : les côteaux de Mours Saint Eusèbe dans la « banlieue » de Romans, en conservant le principe de l’orientation totale. Les 94 équipes engagées sur les 3 parcours proposés ont ainsi alterné vtt’o, run and bike’o, course d’orientation en forêt et en ville, ainsi qu’une CO mémoire un peu déstabilisante en fin de raid, le tout concocté par les orienteurs des Croco’s de Romans.

C’est un beau plateau d’équipes avec des raideurs confirmés et impatients d’attaquer la saison 2015 qui s’est aligné au départ du grand parcours. Les Lyonnais des Gones raideurs étaient venus en masse tout comme les Ardéchois des Raidlinks, Les teams incontournables du Sud Est étaient de la partie (Arverne, Chauds Patates, Issy, Ligéraid, Barakafrites ou 400 team,…) . Mais malgré une petite bruine persistante le nouveau « Team 2 Raid » (ex-Lafuma) composé de Benoît Peyvel/Sylvain Montagny s’est finalemelnt imposé après une belle bagarre avec l’équipe Agde Raid Aventure  et sa guest-star Benjamin Monier associée à Jean Paul Ferrier-Lafargue ,(en photo en tête d’article) L’équipe des chauds patates de Gaëtan Janssens et Baptiste Verdin complétant le podium comme en 2014. En catégorie mixtes, le team Expénature  de Romuald Viale et la revenante Sonia Furtado rafle la mise au terme d’une belle bagarre avec 5-6 équipes mixtes tandis que chez les féminines c’est le duo inusable des Raidlink’s 07 (Valérie Octobre /Marie Garcia) qui l’emporte.

Raid des collines 2015 - podium

Raid des collines 2015 – podium

 

Classement complet sur: http://romans.orientation.free.fr/