Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid de La Licorne: Arverne Outdoor comme à la maison.

Les Auvergnats d’Arverne Outdoor sont des habitués du Raid de la Licorne et certains de leurs membres sont présents sur cette course depuis plus de 15 ans. C’est donc en habitués des lieux qu’ils ont conquis de nouveaux lauriers sur cette 8° manche du Challenge National des Raids, validant définitivement leur qualification pour la finale nationale mi octobre en Ardèche.

Deux jours de course, trois étapes dont une nocturne, du soleil, du dénivelé, des sections « pures CO », d’autres purement « physiques », du canoé, et visiblement un accueil fort sympathique auront ravi les raideurs engagés sur cette 8° manche du Challenge National des Raids.  Solides, les Arverne de Jérôme Vadic, Mickaël Blanchard et Mathieu Barthelemy ont remporté les deux étapes du samedi en réalisant toujours une des 4 meilleures performances sur chacune des sections. Dimanche, les Raidlinks d’Adrien Lhermet, Yvan Armand et Bernard Durand refaisaient une partie de leur retard concédé samedi principalement sur la dernière section de CO du samedi après-midi. (sans doute LA tuile qui leur coûte le scratch). Ils réussissaient à reprendre 14min aux Arverne mais terminaient tout de même à plus de 20 minutes des  vainqueurs du week-end. La troisième place sur la boîte revenait finalement aux Orientsport de Yves Gilles, Hervé Henin et Simon Mileo, toujours très réguliers, suivis des deux premiers équipages mixtes : celui de Lafuma ( Guillaume Sarti, Yoan Garde, et Esther Candela) et celui de Soul of Tribe (Gauthier Bancarel, Camille Defert, et Olivier Calvet). Le team Lafuma pointait d’ailleurs à la seconde place du général samedi soir à l’issue des deux premières étapes avant de connaître un dimanche plus difficile. Juste derrière, on retrouve ensuite les tauliers du Challenge 2013 à la 6° place ; j’ai nommé les Issy Aventure qui auront joué le jeu du Challenge à merveille en participant quasiment à toutes les manches. Arverne Outdoor se place également sur le podium chez les équipes mixtes, malgré la fatigue d’une Aventure Aveyronnaise encore bien présente dans les têtes et les jambes (Stéphane Dumortier, Christophe Canaud, Aurélie Grosse)
Côté filles, les Issy Aventure , Anaïs Vidal, Aurélie Jacob et Caroline Hentgen remportent le classement et du coup prennent la tête du Challenge National. Elles sont poursuivies par les X-Bionic  d’Elodie Regazzoni, Marion Joubert, et Anne Laure Davy et l’équipe Endorphin Mag d’ Alexandra Flotte, Karine Padel et Marie-Noëlle Legendre.
Outre les 120 raideurs engagés sur la version FRMN, pas moins de 160 raideurs moins aguerris ont pris le départ des deux autres courses « Licorne Hard » et « Licorne light » : un beau succès.
Luc Micoud
Raid Licorne 2013 B
Photos: Organisation Raid de La Licorne