Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid des collines: on prend les mêmes et on recommence

Une semaine après le défi X-sport Drôme à Montélimar, l’équipe Lafuma a de nouveau remporté la victoire, cette fois-ci sur le tout nouveau Raid des Collines disputé à Bathernay (26).

Au terme de 65km de trail, VTT’O, C.O, puis de nouveau VTT, run and bike, CO trail, VTT et C.O orientshow, le duo Jean Baptiste Bourrin/Benoit Peyvel apporte un nouveau trophée dans l’armoire Lafuma.

Ils en ont profité pour exploser au passage les prévisions de l’organisateur qui avait fixé la victoire à plus de 6h de course. Associés à d’autres équipiers la semaine passée au défi X-sport Drôme, les deux orienteurs ont vite retrouvé leurs automatismes et bouclé l’affaire en moins de 5h. On aurait du retrouver la seconde équipe Lafuma à la seconde place, mais Louis Smets a décidément un peu la guigne en ce mois de mars. Après sa bévue (balise manquée) la semaine dernière sur la dernière CO sprint, lui et son équipier du jour (Johan Garde) rééditent leur erreur sur le final enfantin et glissent finalement à la 4° place. « Oui mais c’est pas moi qui orientais cette fois-ci » dira Louis Smets. Les deux compères offrent une nouvelle fois leur accessit aux MTBO mixtes de Gaëlle Barlet et Baptiste Fuchs, à la bagarre toute la journée avec les Chauds Patates de Baptiste Lucas et Gaëtan Jansens. « On a un peu coincé sur la fin de la dernière CO trail, on avait cassé le tire-minette et quand on les a vu filer, on savait qu’on les reverrait pas » dira Gaëtan Jansens pour des Chauds Patates finalement troisièmes mais fatiguées « On a bien tapé dedans la semaine dernière, on s’attendait pas à faire si long et ça a coûté à tout le monde ». Un avis partagé par Benoît Peyvel qui glissera avoir eu besoin de temps pour récupérer cette semaine. Les 5° et 6° places du scratch reviennent aux épatants 2° et 3° mixtes : Lafuma (Simon/Garde) et Raidlinks (Martin/Bardine). Chez les féminines, Meltin’s poat (Christ/Lalire) l’emportent largement sur Les Marsupilamies ( Pieper/Greco). Près de 170 raideurs auront donc découvert avec bonheur cette toute nouvelle épreuve sur l’une des trois distances proposées. Le terrain de jeu est parfait, l’organisation le fut tout autant. Maintenant place à un peu de repos avant le prochain grand rendez-vous du calendrier des raids : Le raid des Dentelles de Montmirail.
Luc Micoud

Résultats complets: http://romans.orientation.free.fr/

Ci dessous: le podium mixte avec Gaëlle Barlet et Baptiste Fuchs au centre: épatants seconds au scratch.
Raid des collines 2014 Mixtes