Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid des Dentelles 2014 – La moisson continue pour Lafuma

Le Raid des Dentelles, c’est l’occasion pour tous les raideurs de faire le premier gros raid de la saison. Alors quand celui-ci fait partie du Challenge National, comme c’est le cas cette année, toutes les équipes se font un devoir de venir dans le Vaucluse.

Cette année, les organisateurs de 400 Team ont mis le paquet : aux ingrédients des éditions précédentes qui ont fait leurs succès, à savoir des singles techniques idéals pour le VTT, et des petites sentes secrètes pour la partie trail, ils ont rajouté un beau soleil et un grand ciel bleu, la première fois depuis la création de cette épreuve en 2007.

Avec cette chaleur, la section Trail de 25 Km du samedi autour de Gordes a été déterminante :
Les Lafuma (Peyvel, Faillard, Montagny) prenaient la tête devant un groupe de poursuivants composé de LSN, Chauds Patates, X bionic et Lafuma 2.

Au bivouac du soir, au château de Javon, les Lafuma comptaient seulement une grosse minute d’avance sur les Xbionic très remontés. La bagarre s’annonçait belle pour la journée du lendemain.

Chez les mixtes, les Chauds Patates (Pavée, Lucas et Emilie Lecomte) pointaient à la 6° place scratch et comptaient 18 minutes d’avance sur leurs rival de 400 team.

La journée du lendemain fut orientée VTT avec plus de 60 km au compteur. Les X bionic ont marqué le pas, mais réussissent à garder leurs deuxième place au dépend des Lozeriens de LSN. Les Lafuma continuent donc sur leur impressionnante série de victoires.

Chez les mixtes, 400 team parvient à renverser la situation au profit d’une meilleure stratégie de course, et remporte l’épreuve devant les Chauds Patates et les Ligeraid.
Les X Bionic remportent le classement féminin.

En parallèle de l’épreuve Elite, deux autres épreuves ont eu lieu. Le raid découverte, mais aussi un raid Jeune réservé aux 15/17 ans. 20 équipes ont répondu présentes pour ce raid qui a permis aux meilleures équipes de se qualifier pour les championnats du monde Jeune.

Lucas Batou

Les résultats : http://400teamraid.e-monsite.com/pages/le-raid/resultats.html