Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid des Dentelles : un rendez-vous incontournable 

La 7ème édition du raid des Dentelles se tiendra ce week-end à Séguret (Vaucluse) et une nouvelle fois les raideurs auront le plaisir de découvrir un nouveau tracé, de nouvelles cartes et même une épreuve inédite de canyon ! Après avoir été le support de la finale du Challenge National des Raids en 2012, une finale d’anthologie très typée « aventure », 2013 verra le retour à un raid plus accessible même si la marque de fabrique des Dentelles sera toujours présente : des supports de  cartes variés (IOF, IGN, aériennes), deux cartes par raideur sur le long, des mono-traces en VTT et à pied, des options stratégiques, du dénivelé, des paysages …. et des frites à l’arrivée.

Au programme du week-end trois formules de course sont proposées pour tous les goûts : un raid long sur 2 jours avec bivouac,  un raid découverte pour les néophytes, et un raid jeune pour les 13/17ans. Cette année encore, les meilleurs teams français ne manqueront pas le raid des Dentelles ainsi que les fidèles qui depuis le début de l’épreuve répondent présents quelles que soient les conditions de temps. La victoire devrait revenir à l’un de ces teams : VIBRAM LAFUMA, LOZERE SPORT NATURE, les CHAUDS PATATES, GARMIN, CAP 03, RAIDLINK’S, ARVERNE OUTDOOR, ISSY AVENTURE, ou les CAMELEONS sans oublier le club des GONES RAIDEURS qui cette année se déplacera en grand nombre. Petite note sympathique : si Guillaume DEMANGEON (Lafuma Vibram, tenant du titre), ne sera pas en lice pour cause de blessure pour défendre son titre,  il sera sur le parcours et notamment dans le canyon pour assurer la sécurité des raideurs.
Côté ciel, les prévisions météo jouent avec les nerfs des organisateurs et des concurrents, même si certains organisateurs (à peine chauvins) vous diront qu’il ne pleut jamais dans le Vaucluse. D’ailleurs les dernières prévisions annoncent un arrêt des précipitations pour samedi soir et dimanche matin. Auraient-ils le moyen de faire le beau temps les 400 team ?

Notons également que sur cette 7ème édition  pas moins de 6 équipes féminines sont engagées sur le raid élite, et 7 duos sur le Découverte : c’est une première sur les Dentelles et cela promet une belle bagarre en perspective. Chez les jeunes , plus de 20 équipes sont attendues. A suivre particulièrement les rejetons Grandin, Raichon, Demangeon, Guillot et Baradian (champions de France UNSS en titre) ainsi que les jeunes ardéchois de Raidlink’s… La relève est là et ne fera pas dans la dentelle !