Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid des Méandres du Gardon

Ce dimanche se tiendra, du côté de Nîmes et des Gorges du Gardon, la 11° édition du Raid des Méandres du Gardon. Lancé en 2000 par l’association Gard Orientation et la ville de Nïmes, et destiné à l’époque aux entreprises, l’épreuve a grandit d’années en années passant de 166 participants la première année à plus de 700 la 4° année, et faisant le plein désormais à chaque édition (limite des inscrits à 750). Et cette année ne déroge pas à la règle puisque les organisateurs ont recensé plus de 900 demandes, venant des localités voisines et du Gard, mais aussi de tous les départements limitrophes et de la France entière. Qui a dit que le raid n’attirait plus les foules ?

Les clefs d’un succès
Bernard Quignon, organisateur, nous confie :
"C’est un un raid sportif bien sûr, mais grâce aux 2 parcours il reste accessible aux sportifs occasionnels. Nous mettons aussi l’accent sur la convivialité : la paëlla géante au bord du Gardon est un must demandé chaque année par tous les habitués et le magnifique site sauvage et aride des gorges du Gardon est un magnifique terrain de jeu. Pour le public et les accompagnateurs, surtout avec le soleil prévu dimanche, c’est un très beau moment de détente que de voir le passage des 400 canoës sous le célèbre pont du Gard"

Rendez-vous donc dimanche pour enchaîner par équipes de 2 ou 4, sur 2 parcours au choix (court et long), les épreuves de trail, canoë, CO et VTT balisé.

Infos : http://gardorientation.com