Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid du Gardon – Pour le bonheur de tous….

Journée à orages dans le Gard et le Sud en ce dimanche 5 juin ;  pourtant, les 570 raiders du Raid des Méandres du Gardon seront passés à travers, les précipitations étant tombées avant et après la course…
VTT, CO et canoë autour et dans le Gardon au départ du village de Collias pour une douzième édition orchestrée par le Gard Orientation et la ville de Nîmes. Formule résolument accessible au plus grand nombre avec des formules de parcours allant de 2h30 à 7h00 d’effort, des CO peu techniques avec des supports IGN améliorés.
Les catégories aussi offrent toutes les combinaisons, par deux ou quatre, mixte ou pas permettant à tous de goûter aux joies du Raid, de traverser les gués du Gardon à la recherche de balises ou d’avaler les pentes des gorges pour rallier un parc VTT.
A ce petit jeu, Team Ardèche se montrera la plus forte en équipe de deux sur le court, l’équipe Micon/Tyhiriot sur le long, et Vaucluse Aventure pour les équipes de quatre…Paëlla et bière brassée à Nîmes pour tous au bord du Gardon pour clore l’aventure !
Hervé Le Gac