Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid du Haut de l’Arc (13) 400 Team Raidlight fait coup double

Les deux équipages vauclusiens Raichon/Turc et Baverel/Gaudion ont franchi groupés la ligne d’arrivée du 5° Raid du Haut de l’Arc disputé à Peynier (13). Au terme de 5 heures de course ils devancent l’alliance vivaroise Raidlinks/Lozère Sport Nature de Durand/Monier au petit jeu des balises récoltées sur la section « au score ».
Sur une épreuve 100% orientation et exclusivement sur cartes IOF, les erreurs ont coûté cher, en témoignent l’abandon des « Arverne Outdoor » après un CP manqué, où les belles séances de  jardinage des « Planète Tonique » (malgré tout vainqueur en mixtes) ou autres Raidlinks.

Quatre temps forts en C.O. pédestre entrecoupés de parcours VTT’O pour bondir d’un site à l’autre, un intermède salvateur en tyrolienne et un pousse-café au tir à l’arc pour glaner quelques minutes de bonus, il ne fut pas facile de garder concentration et lucidité d’un bout à l’autre de l’épreuve. Sprint urbaine, mémo, classique ou au score, la C.O. fut déclinée à toutes les sauces et plus particulièrement à la sauce piquante. L’ermitage de Saint Jean du Puy, la montagne de Regagnas puis la plaine de Beaumont offrant tantôt la vue sur la montagne Ste Victoire puis sur celle de la Sainte Baume, le spectacle visuel fut au rendez-vous tout autant que le soleil. Répartis sur les parcours aventure et découverte, 280 concurrents adultes ont ainsi admiré la Provence du pays d’Aix, et également bien tâté des buissons locaux, tandis qu’une cinquantaine de duos « famille » touchait du doigt l’aventure des raids sur le parcours non chronométré.

Reportage complet dans Enduance Mag #81