Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid du Mercantour : 400 Team-Raidlight fait coup double

Attendus au tournant après leur victoire un peu inattendue en 2009, les 400 Team-Raidlight, Thomas Gaudion, Sébastien Raichon et Cyril Cointre ont finalement réalisé la passe de deux sur le célèbre raid des Alpes du Sud. Malgré une météo difficile ayant contraint les organisateurs à imposer aux raideurs une pause de quelques heures durant la nuit au plus fort des orages de grêle, les provençaux ont su conserver leur précieux avantage de 50 minutes glané le samedi sur un CP bonus à VTT.

Au final, ils devancent les expérimentés Rudy Gouy, Yves Bilodeau et Laurent Fabre du team Quechua d’une dizaine de minutes et les Savoyards d’Extreme Adventure Race 74, composé de Stéphane Agnoli, Christophe Aubonnet et Lionel Jacoud de plus d’une heure au terme des 11 sections proposées sur le week-end.

Sébastien Raichon et ses coéquipiers ne cachaient pas leur joie en commentant avec humour : "On y croyait sans trop y croire, on se disait qu’on aimerait bien au moins les titiller, les accrocher le plus longtemps possible… Mais de là à battre la mythique équipe Quechua des Rudy and co !….. Comme dit Cyril en plaisantant: "Quand tu bats les champions du monde, et bien t’es champion du monde !"

La revanche est déjà annoncée sur l’Aventure Aveyronnaise en juillet, la belle devrait se tenir du côté du Raid in France fin août ou encore lors de l’Extrem Adventure Race en septembre.

Résultats sur http://www.raiddumercantour.com

Photos : ©orga