Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid EDHEC – Le départ dans moins d’une semaine…

Pour la 20e année consécutive, l’association RAID EDHEC, composée d’étudiants de l’EDHEC Business School, organise du 29 mai au 2 juin 2013 le Raid EDHEC, course sportive de 5 jours dans l’arrière-pays niçois.

Réputé comme étant l’un des Raids les plus exigeants de France, le Raid EDHEC 2013 se disputera en orientation sur un parcours de 250 km avec plus de 10 000 m de dénivelé positif, combinant des épreuves de trail, de VTT, d’escalade (avec via ferrata), et de sports d’eau vive (kayak de mer, canyoning). Les équipes, composées de 4 personnes, sont aussi bien étudiantes que professionnelles. Cette année, le RAID EDHEC aura encore le plaisir d’accueillir des teams de très haut-niveau comme le Team Quechua (champion du monde 2005 et vainqueur de l’épreuve l’an dernier), le Team Lafuma (champion de France, champion d’Europe et 5eme des championnats du monde 2012) et le Team X-Bionic.

Le mercredi 29 mai, plus de 25 équipes s’élanceront pour une aventure inoubliable de 5 jours : la beauté des paysages et l’immersion dans un cadre naturel extraordinaire seront au rendez-vous.

Tout au long de l’épreuve, le site Internet www.raidedhec.com permettra de suivre en direct la progression des équipes et donnera les classements au jour le jour.

Le dimanche 2 juin, après 4 jours de dépaysement total, les concurrents franchiront l’arche d’arrivée sur la Promenade des Anglais, au niveau du Quai des Etats-Unis, au coeur de notre village d’arrivée qui sera également l’occasion d’un salon « Sport et Nature ». Ouvert de 10h à 18h, ce village, composé de stands animés par des associations et des entreprises locales, est à venir découvrir en famille : de nombreuses attractions seront réservées aux enfants, et un show VTT trial exceptionnel pourra être admiré gratuitement.