Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid ESSEC – Une édition très… raide !

La deuxième édition du RAID ESSEC s’est déroulée le samedi 16 mars 2013 dans le Parc naturel régional du Vexin français. Ce Raid ouvert à tous a rassemblé dès 7h du matin étudiants, lycéens, jeunes, individuels et entreprises aux niveaux et attentes différentes pour une journée placée sous les valeurs de l’esprit d’équipe et du sport. Le choix entre 2 parcours, « Raidoutable » (65km) ou « Raidvigorant » (30km) a ainsi permis à chacun d’accomplir ses objectifs : performance sportive, ou découverte du Raid.
Les 350 concurrents ont arpenté vaillamment les sentiers du Val d’Oise, découvrant à l’occasion son riche patrimoine culturel, notamment le temps du déjeuner au Château de Villette, conçu par l’architecte François Mansart.
200 sportifs se sont élancés sur le parcours Raidoutable et 150 sur le parcours Raidvigorant, dans un « mémorable bain collectif dans la boue » d’une durée moyenne respective de 7h et  5h.  Ils ont enchaîné trail, VTT (et port de VTT), course d’orientation et kayak dans des conditions difficiles pour finalement rejoindre le campus de l’ESSEC. Dans le froid, dans la boue, mais aussi dans la bonne humeur, les équipes ont relevé le défi avec le sourire et une bonne humeur communicative. Soixante organisateurs de l’association RaidESSEC appuyés par une fanfare, étaient mobilisés pour les réconforter aux ravitaillements et à l’arrivée, où une douche chaude et un copieux repas les attendaient.
Comme le résument les concurrents dans le Livre d’Or mis à leur disposition, le RAID ESSEC 2013 aura été un succès, une journée « intense » et « ludique » à la fois, « très professionnelle dans son organisation pour un évènement si jeune (l’association RaidESSEC fête avec cette 2ème édition ses 5 ans d’existence) », à reconduire l’année prochaine avec tout autant d’enthousiasme.
Les photos et classements sont en ligne sur le site internet de l’évènement, www.raidessec.com