Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid in France – Départ ce soir !

La 7e édition de Raid in France prendra son envol ce soir depuis Hauteville-Lompnes (01). La manche française du circuit mondial de raid-aventure ARWS a réussi à réunir un très beau plateau composé de 38 équipes mixtes de quatre coureurs, qui prendront part, ce soir à minuit, au prologue de l’épreuve qui lancera les 373km de course, pour 10 600m D+. Suivront des sections de trek (environ 75km au total), VTT (217km au total), kayak (55km au total), barque (18 km au total), Stand Up Paddle, sans compter les ateliers de cordes, canyon et spéléo qui émailleront le parcours tracé dans le département de l’Ain.
Les meilleures équipes devraient pouvoir boucler l’intégralité du parcours en 75 heures environ. Parmi celles-ci, on notera la participation des équipes de pointe françaises telles que 400 Team Raidlight, Lozère Sport Nature, Arverne Outdoor, RaidsAventure.fr, et du team espagnol Columbia Vidaraid. Des équipes venues de Belgique, des Etats-Unis, du Royaume Uni, de Suède, de Suisse, de Russie et d’Argentine viendront découvrir la beauté des paysages bugistes et français, et se mêler à la lutte.

6 équipes de deux coureurs prendront également part à l’AinXperience, un format de course inédit lancé cette année, sur un parcours de 150km et 3800m D+, correspondant à environ 30h ou 40h de course.

La start list ICI : www.raidinfrance.com/liste-des-equipes

Photo Jean Jacques Raynal