Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid In France finale mondiale des Raids ARWS 2012 !

Raid in France a été retenu par le comité d’organisation ARWS pour accueillir, du 15 au 22 septembre 2012, le championnat du monde des raids aventure. L’événement prendra place en Provence Alpes Côte d’Azur. Départ de L’Argentière-La Bessée et arrivée en Méditerranée.

Le verdict est tombé aujourd’hui : Raid in France a été désigné par l’Adventure Racing World Series (ARWS) pour organiser du 15 au 22 septembre 2012, la finale mondiale des raids aventures. Un événement sportif international qui traversera la région Provence Alpes Côte d’Azur, depuis L’Argentière-La Bessée (Hautes-Alpes) jusqu’à Nice ou Monaco, en passant par le Queyras, le Mercantour ou le Verdon.

Plus de cinquante équipes de très haut niveau, venues d’une trentaine de pays différents, participeront à ces six jours de compétition non-stop et en totale autonomie. Un plateau relevé issu du circuit ARWS fédérant les raids “longue distance” organisés chaque année dans le monde et qualificatifs pour l’épreuve finale. Soit onze étapes réparties dans les deux hémisphères : Nouvelle-Zélande, Suède, Ecosse, Australie, Portugal, Equateur, Costa Rica, Espagne, Pologne, USA et France (Raid in France).

En préambule, l’édition 2011 de Raid in France s’annonce donc comme un premier challenge d’envergure à relever. En effet, les meilleures équipes de la planète viendront en répétition générale sur le territoire hexagonal. Cette 4ème édition partira des 21 au 24 septembre prochains à la découverte de la Drôme et du Vercors avec toujours les mêmes mots gravés dans l’ADN du raid français : découverte, partage, respect de l’environnement, surpassement, effort, humilité, courage et générosité.

Le retour des raids longs en France a été impulsé en 2007 par la 1ère édition de Raid in France, une expédition
de 6 jours non-stop en totale autonomie dans les Pyrénées. En 2009, l’aventure s’était offerte une 2ème manche, sous-titrée Alps to sea : plus de 400 km entre La Chapelle en Valgaudemar et Fréjus. Tandis que 2010 a arpenté les chemins de la vallée du Buech et de la montagne du Dévoluy. Trois voyages hors du commun, tant sur le plan humain que sportif. Plus de 450 participants ont déjà avalé les dénivelés et kms proposés par Raid in France.

Infos : www.raidinfrance.com