Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid In France – Le Diois après le Vercors…

Ce matin à 7 heures, sept équipes restaient encore en lice sur le parcours complet du Raid IN France. Depuis hier fin de mâtinée, ces équipes de tête auront effectué 22km de kayak sur une Drôme chargée d’eau. Pas trop de souci,donc, pour progresser, et l’occasion de récupérer un peu. S’en est suivi un trek de 25 km et de s’offrir un magnifique rappel sur le massif des Trois Becs, de 70m, qui a coupé le souffle à tous les concurrents.
Les deux équipes de tête restent Quechua (FRA) et OS Adventure (UKR). Difficile de savoir si ces deux équipes ont pris leur temps de sommeil, ou non, ce qui pourrait modifier le classement. Les cinq autres équipes engagées sur le parcours complet sont Team Garmin Adventure (FIN),  Raid 74 (FRA) , Vaucluse Aventures Evasion (FRA), Daredevils Adventure Racing, Merrell Haglofs Multimania (NOR). Elles sont accompagnées de Raidlight, tenant du titre, mais hors classement.
La tête de course s’est attaqué en fin de matinée à l’avant-dernière section de la compétition : 100km de VTT qui inspire la crainte de tous, vu le "chantier" qu’étaient les précédentes sections de vélo. A priori, les 25 premiers kilomètre s -au moins – sont plutôt roulants, sans portage, comme nous l’ont confirmé des équipes croisées à ce point du parcours. les concurrents ont traversé le Diois et ses champs de lavande, dans une atmosphère très chaude. Reste à savoir à quoi ressemblera la fin de cette section…
L’ultime étape se fera au dessus de Buis-les-Baronnies et offrira aux valeureux concurrents une section de cordes au-dessus de la ville d’arrivée de ce RIF 2011. La météo risque de se dégrader entre ce soir et demain soir.

Photos Raid In France