Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid In France : ils sont partis !

Le top départ de la manche française du circuit de Coupe du Monde des raids aventure a été donné au petit matin ce dimanche depuis le lac du Bouchet à proximité du Puy en Velay. Pour la trentaine d’équipes de 4 raideurs engagée, l’arrivée sera jugée en fin de semaine sur les plages du Grau du Roi.

Un court prologue en course d’orientation au score dans les ruelles du Puy en Velay a permis samedi d’établir un premier classement très serré, puis la première journée de course a créé les premiers écarts et le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes françaises ont pris un bon départ puisqu’elles monopolisent le top 5. 400 Team Raidlight a ainsi avalé un premier tronçon de canoë débuté en nocturne sur le lac, puis une section VTT au profil descendant pour atteindre l’Allier. De nouveau dans les canoës, les équipes ont navigué sur une portion très sauvage de la rivière avant un trek et une section de raft qui n’aura pas trop secoué les équipages, le débit d’eau étant assez faible en ce mois de septembre peu pluvieux.
Un temps accompagnés par les locaux d’Arverne Outdoor, les 400 Team Raidlight sont maintenant engagés sur un long 100km de VTT en compagnie de Lozère Sport Nature (qui approche de ses terres) et Raid 74 Maxirace. Les Auvergnats faisant maintenant partie d’un second peloton composé entre autres de Lafuma, de la seconde équipe 400 team Raidlight et du premier équipage étranger : les Suédois de Outnorth Aventure. Les équipes devraient ensuite retrouver les monts de la Lozère et l’Ardèche pour un long trek qui les sortira de cette première nuit.
Crédit photos: Jean-Jacques Raynal

mention obligatoire : © Jean-Jacques Raynal