Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid in France – Un VTT dantesque…

La longue section VTT démarrée hier dans l’après-midi s’est poursuivie pour la majorité des équipes durant la nuit, et se poursuivra, pour les plus lents encore une bonne partie de la journée. Même les équipes les plus aguerries ont largement dépassé le temps évalué par l’organisation pour cette section interminable, sur les contreforts du Vercors. La faute à de très nombreux portages, tant en montée qu’en descente, sur des sentiers très techniques et à forts pourcentages. elle aura eu raison de VIBRAM LAFUMA 2, qui s’est résolue à l’abandon. RAIDLIGHT, tenant du titre a cassé un vélo , puis une pédale, mais a tenu à continuer, à deux équipiers.

Les premières équipes ont attaqué en fin de mâtinée une section spéléo dans un canyon. Les Ukrainiens de OS Adventure sont sortis les premiers des entrailles de la terre, suivis par Lozère Powerbar, Quechua, Raid 74 et Vaucluse Evasion. Attention cependant, puisque Quechua et Raid 74 ont déjà écoulé 2 ou 3 heures sur leur temps de sommeil obligatoire (8 heures), ce qui les placerait en meilleure position au classement, par rapport aux équipes adversaires qui les devancent, mais qui n’ont pas encore dormi.

La journée s’est poursuivi par une nouvelle section VTT en direction de Lus la Croix Haute, avant un trek menant à 2200m d’altitude.

Hervé Le Gac