Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid In France – Une journée de découvertes…

Ce matin a été donné le départ du Raid In France. réunis à Buis-les Baronnies, les 46 équipes engagées ont eu la surprise de monter dans des bus de l’organisation pour rejoindre le vrai site de départ, à St Nazaire-en-Royan. Les équipes ont alors découvert leur première journée : un départ groupé sur l’Isère en canoë à 10h30, pour une vingtaine de kilomètres, un petit trek de 6km et une monstrueuse section de VTT. Cette dernière sera couverte, selon les estimations, en 13h pour les meilleurs, et en 20h par les plus lents, avec un gros dénivelé et de nombreux portages par-dessus les barres rocheuses du Vercors, le tout sous un soleil généreux.
Ce soir à 18h30, Raid 74 pointait en tête, devant Quechua, Raidlight – mais qui veniat de casser un VTT et n’en avait pas de rechange, les Ukrainiens d’OS Adventure, et Vaucuse Evasions. ces cinq équipes se tiennent en un qurt d’hure.
Le peloton va passer la fin de journée sur les VTT, les plus rapides la terminant cette nuit, et les plus prudents demain matin.
La video du premier jour ici
Hervé Le Gac