Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid l’Arbre Vert Amazones : cap sur la Malaisie

Pour sa 12ème édition, le Raid l’Arbre Vert innove et pose ses valises pour la première fois en Asie du Sud-Est, en Malaisie, dans le magnifique archipel de Langkawi. Plus connu sous le nom de Raid Amazones, dénomination utilisée lors des premières éditions, ce raid exclusivement réservé aux femmes a déjà visité bon nombre de destinations toutes plus magnifiques les unes que les autres. Et les 270 concurrentes de l’édition 2013 seront une nouvelle fois dans le plus beau gymnase du monde : la Nature
ambiance VTT sur un Raid aventure

Découverte, dépaysement, partage et dépassement de soi sont au programme de ce raid qui transporte chaque année les participantes vers une nouvelle destination, une nouvelle aventure. Cette année, les équipes de 3 concurrentes se donneront rendez-vous en Malaisie du 19 au 28 novembre 2013. Les concurrentes sont pour la plupart des aventurières, débutantes ou aguerries qui conjuguent vie familiale, enfants et activité professionnelle. Pendant 6 jours, sous un climat équatorial marqué par la chaleur et l’humidité constantes, elles enchaîneront des journées de course chacune dédiée à une discipline : course à pied, VTT, canoë et trek.
ambiance

Après l’exceptionnel engouement des onze premières éditions, notamment à l’Ile Maurice l’année dernière, Alexandre Debanne et toute son équipe préparent activement la douzième année de succès du Raid l’Arbre Vert. Cette réussite s’explique par un concept doté de valeurs très actuelles : un événement 100% féminin, un niveau sportif accessible à toutes, la convivialité, l’esprit d’équipe, la découverte de soi à travers les autres et le respect de l’environnement. « Pas de moteur, que de la sueur » est la philosophie de ce raid associé à la marque n°1 des produits écologiques en France, L’Arbre Vert, dans le cadre d’un partenariat officiel.
ambiance

Programme :
Mercredi 20 novembre :
Accueil – briefing – Contrôles administratifs, médicaux.
Jeudi 21 novembre 2013 – Journée 1
Epreuve Canoë
Vendredi 22 novembre 2013 – Journée 2
Epreuve VTT
Samedi 23 novembre 2013 – Journée 3
Epreuve Trek
Dimanche 24 novembre 2013 – Journée 4
Epreuve Canoë
Lundi 25 novembre 2013 – Journée 5
Epreuve Biathlon (VTT – Course à pied)
Mardi 26 novembre 2013 – Journée 6
Epreuve surprise
Soirée Finale – Nuit à l’hôtel

Infos sur http://www.raidamazones.com/