Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Lodévois, première

La première édition du Raid Nature du Lodévois, organisé par la Communauté de Communes du Lodévois et le Service des Sports de la Ville de Lodève s’est déroulée avec succès les 14 et 15 avril 2007 au départ de Lodève. Venant de la France entière, et particulièrement de tout le grand sud, et même d’Irlande et d’Espagne pour l’évènement, les 200 participants ont pu découvrir grâce aux diverses épreuves proposées toute la diversité et la magie des paysages lodévois.

Le périple a commencé le samedi après-midi par 13 km de course à pied en direction du Lac du Salagou où un public nombreux était venu encourager ces adeptes des épreuves enchaînées. Et c’est avec des jambes déjà bien fatiguées qu’ils se sont élancés sur les canoës pour une « promenade » de 4 km au fil des eaux bien calmes du Salagou et au milieu de ce magnifique décor de ruffes rouges.

La journée du dimanche ne fut pas le long fleuve tranquille que certains optimistes espéraient. En effet les organisateurs, toujours soucieux de faire découvrir les multiples facettes du Lodévois, avaient tracé un parcours VTT où le dénivelé à surmonter n’avait d’égal que la beauté du décor.

Le soleil avait décidé d’honorer le raid de sa présence et les 15 km de VTT avec + de 600m de dénivelé pour rallier la forêt de l’Escandorgue et les roches dolomitiques du plateau du Larzac, n’ont pas réussi à effacer les sourires des concurrents, heureux d’en prendre plein les yeux.
Les 6 km de trail et 8 km de course d’orientation, qui ont suivi ont fini de combler les compétiteurs et la descente sur Lodève en VTT fut une récompense bien méritée.

Au classement final : fierté lodévoise, car c’est l’équipe « Les passes montagnes » Raphaël PEDROS et François CAUMES qui ont franchi la ligne d’arrivée en 1ère position !