Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Nature 46: 2ème manche du Challenge National des raids 2014

La finale de l’édition 2013 du Challenge National des Raids en Ardèche est encore dans tous les esprits, que déjà les plus motivés (ou les plus revanchards) sont en partance pour le Lot et son « Raid Nature 46 », seconde manche du Challenge 2014.

En effet, si c’est sur le T-Raid’x fin août que les premiers points ont été marqués, il faudra ensuite patienter jusqu’au 23 mars (Défi X-sport Drôme) pour retrouver le Challenge après un long hivernage. L’occasion est donc trop belle pour les teams de se frotter aux parcours du Lot. Issy Aventure, Lafuma, Arverne Outdoor, Esprit Raid, XTTR 63, Sud Loire Raid Aventure, Absolu Raid Rodez, Cap 03, Taill’Aventure ou les « revenants » de Pacaraid ont tous continué l’entraînement post-finale, coché la date et se sont certainement déjà plongés dans le détail des sections de ces deux journées de course : trail, canoë, VTT, avec en point d’orgue le site grandiose de Rocamadour classé au patrimoine mondial de l’humanité, le gouffre de Padirac ou encore la vallée de la Dordogne, rien ne sera oublié sur les 120km du parcours. ( 8h de course le samedi + 4h le dimanche)

.SONY DSC

Les tauliers de l’association Raid Nature 46, seconds sur l’Aventure Aveyronnaise cet été (« Championnats d’Europe des raids ») n’en sont pas à leur première organisation et la qualité et la variété des sections seront sans nul doute au rendez-vous. La météo, pourrait aussi jouer son rôle et rendre le menu plus ou moins digeste et les plats plus ou moins « froids ». Ainsi à quelques jours du départ, la Dordogne affiche encore une hauteur d’eau trop importante pour que la navigation soit autorisée. Si la section canoë devait être annulée, un VTT’O prendrait sa place. Par contre, le bivouac sera de grand confort puisque les équipes pourront planter la tente dans une immense serre de maraîchage ….chauffée. Il n’est pas précisé si les « puristes » auront le droit de planter tout de même la tente dehors. Chiche ?

SONY DSC

Programme :
* samedi : CO 2km, VTT suivi d’itinéraire 25km, CO photo aérienne 4km, VTT’O carte IGN 12km (balise optionnelle), CO mémo urbaine 1km , Canoë 15km, CO semi nocturne sur carte IGN 12km (balises optionnelles), VTT nocturne en suivi d’itinéraire 8km, dénivelé 1550m de D+ au total.

* dimanche : Départ en chasse en VTT suivi d’itinéraire 6km, CO au score 1h carte IOF 8km, VTT balisé  30km, dénivelé 750m de D+ au total

70 équipes sont déjà inscrits sur le format star et une quarantaine sur le format découverte, de quoi faire une joie photo de famille.

Luc Micoud

http://raidnature46.free.fr/accueil/raidnature.html

Crédits photos : organisation